Edicat.fr » Astuces cuisinier » Chambre froide positive : Plus de problème de conservation

Chambre froide positive : Plus de problème de conservation

Les chambres froides connaissent un grand succès ces derniers temps elles ont même réussi à détrôner les réfrigérateurs. Il existe deux types de chambres froides, les positives et les négatives.

Comme l’indiquent le nom les chambres froides négatives ont une température en dessous de zéro ce qui signifie qu’elles congèlent les aliments. Alors que les chambres froides positives gardent la nourriture au frais dans une température au-dessus de zéro pour bien les conserver. Pour les restaurateurs il est conseillé d’opter pour des chambres froides positives car elles conservent un grand nombre d’aliments.

Économiques et pratiques

Les chambres froides positives sont connues pour se régler selon la température des aliments déposés dedans. Elles s’adaptent donc à tous les aliments pour qu’ils gardent leur qualité optimale.

Sans compter le fait qu’elles ne prennent pas beaucoup de place et qu’il est possible d’adapter les étagères dedans pour pouvoir ranger le plus d’aliments possible à l’intérieur. Des chambres froides positives qui ne prennent pas de place tout en ayant une grande capacité de stockage c’est possible grâce à www.chambrefroidepositive.info.

                                                                                                                          

Dans nos catégories :