Edicat.fr » Astuces cuisinier » Chambre froide positive : Un matériel de choix

Chambre froide positive : Un matériel de choix

Si vous êtes un professionnel du domaine de l’agroalimentaire et de l’hôtellerie et de la restauration alors vous n’êtes pas sans savoir que  posséder une chambre froide en tant que système frigorifique est une obligation absolue que ce soit pour la loi en vigueur pour les services d’hygiène ou vis à vis du consommateur et de sa santé et sécurité.

Les chambres froides sont de deux catégories principales la chambre froide positive qui envoie de l’air à des températures au-dessus du zéro degré et qui vise à conserver des aliments qui n’ont pas besoin d’être congelé comme les fruits et les légumes et ceci pour une période assez courte, explique le site : http://www.chambre-froide-positive.fr/.

Un autre type pour une autre utilisation

Aussi la chambre froide négative qui vise à conserver des aliments comme la viande qui a besoin d’être congelé et donc qui envoie de l’air à une température  inférieure à 0 degré.

Il existe aussi plusieurs types de chambre froide selon leur installation que ce soit en préfabriqué installé par un professionnel où on kit que vous pouvez installer vous-même.

Dans nos catégories :