Edicat.fr » Astuces cuisinier » Conserver son vin de Pauillac

Conserver son vin de Pauillac

Quand vous avez des amis à dîner, il faut savoir leur proposer un vin qui se mariera avec le plat que vous comptez préparer. Alors, plutôt que de prendre le premier vin venu, essayez donc de vous renseigner. En effet, il faut savoir que tous les vins ne s’accordent pas avec tous les mets.

Donc en décidant de servir une belle entrecôte ou un carré d’agneau à vous convives, ce sera un médoc et plus précisément un Vin de pauillac que vous sélectionnerez. Ce vin est produit sur la rive gauche de la Gironde et bénéficie donc de son climat.

Tout savoir sur le vin de Pauillac

Parmi les grands crus de cette subdivision bordelaise, vous retrouvez par exemple le mouton Rothschild ou encore le château Latour. Ces vins à la robe presque noire sauront émoustiller vos papilles si vous les servez à la bonne température, c’est-à-dire entre 17 et 18°C. Selon le millésime choisi, il vous en coûtera entre 20 et 1000€ pour une bouteille. Mais sachez que le vin de Pauillac ne demande qu’à vieillir dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles.

Dans nos catégories :