Edicat.fr » Conseils administratif » Tampon encreur : comment faire le meilleur choix ?

Tampon encreur : comment faire le meilleur choix ?

Dans le monde professionnel rien n’est plus précieux que le temps, afin de gagner du temps, surtout quand votre tâche demande de traiter des documents à longueur de journées, un tampon encreur est le dispositif indispensable à votre panoplie d’outils.

Afin de choisir le bon tampon encreur adapté à son utilisation, il faut d’abord comprendre sa composition.

De quoi se compose un tampon encreur ?

Les tampons encreurs sont généralement composés de trois parties distinctes :

  • Le timbre : souvent fabriqué de caoutchouc, elle est compatible avec des encres à base d’alcool. Il existe aussi à base de résine qui est plus adaptée pour les encres à eau ;
  • L’encreur : c’est la partie qui est imbibée d’encre. L’encre peut être de différentes compositions et couleurs, adaptée au textile comme au papier ;
  • Le manche : Le point essentiel de votre tampon, il permet de déterminer la solidité de l’objet : il peut être en plastique ou en métal.Il suffira de choisir le plus résistant si vous prévoyez de solliciter grandement l’utilisation de votre tampon encreur. Sinon, un type standard vous conviendra.

Afin d’avoir de plus amples exemples et information sur les tampons encreurs, veuillez visiter le site http://tampon-encreur.net qui offre des conseils qui vous aideront à faire votre choix.

Dans nos catégories :