Edicat.fr » Informations » Astuces pour se débarrasser définitivement des fourmis !

Astuces pour se débarrasser définitivement des fourmis !

Que ce soit dans la cuisine, dans le jardin, sur la terrasse ou ailleurs, les fourmis sont des insectes qui ne sont pas les bienvenus. Ce sont des insectes qui vont envahir un espace à travers une colonie. Quand on en élimine quelques-uns, d’autres réapparaissent… C’est un phénomène constant et rageant. Comment arriver pour les supprimer définitivement ? C’est la question que nous avons posée à Aurouze https://www.aurouze.fr/content/41-se-debarrasser-des-fourmis.

Dans la cuisine, dans le jardin… elles sont partout !

Lorsque les fourmis commencent à venir en colonie, on ne sait jamais d’où elles viennent. Elles peuvent venir de plusieurs endroits. Dans la cuisine, on pensera aux fenêtres ou aux problèmes de joints… Dans le jardin, ce seront les plantes qui vont les attirer… Pour trouver une solution efficace et y remédier, voici ce que nous préconise aurouze.fr :

  • Dans la cuisine il ne faut pas lésiner sur les moyens. Il y a le fumigène. Également connu sous le nom d’aérosol instantané, ce produit permet d’effectuer un traitement-choc de cette pièce. Grâce à la fumée dégagée par l’aérosol, toutes les fourmis dans la pièce seront éradiquées.
  • La laque ou le barrage d’insectes. La laque va se vaporiser sur les fourmis alors que le barrage va plutôt agir pour les contenir (et ensuite poser la laque pour les tuer).
  • Les gels anti-fourmis sont des solutions efficaces. Le but est mettre le plus de produits possible sur les lieux de passage des fourmis et à l’entrée des fourmilières. Par la suite, elles iront contaminer la fourmilière en emportant ce gel.

Dans nos catégories :