Edicat.fr » Informations » Imprimeur 3D en ligne : Pourquoi se se résoudre à l’impression 2D et 3D ?

Imprimeur 3D en ligne : Pourquoi se se résoudre à l’impression 2D et 3D ?

Gutemberg peut être fier de lui avec son invention, il a révolutionné comme il se doit l’accessibilité à l’information.

Mieux que cela il a aussi permis de démocratiser l’accès au livre. Il y a donc une véritable révolution des pratiques avec l’invention de la presse à imprimer. C’est avec cette nouvelle machine qu’il y aura un véritable bouleversement des pratiques.

Ce n’est pas seulement le livre qui depuis été démocratisé mais des supports de communication qui avaient besoin d’une machine pour se faire voir.

  • La révolution numérique en faveur du papier
  • L’imprimerie démocratisé
  • Des cadences de production exceptionnelles

La publicité a par exemple été une grande utilisatrice de l’imprimerie 2D. Pour les tracts ou encore les flyers afin de les distribuer dans la rue comme il se doit. Il faut donc avoir conscience des progrès de l’imprimerie qui a considérablement fait progresser la valeur du papier. Ce dernier est d’autant plus utilisé qu’il est désormais très populaire y compris pour les impressions 3D. Pour avoir des détails supplémentaires sur les imprimantes, il est possible de consulter le site www.exeprinting.fr afin d’avoir des précisions sur les produits sélectionnés.

Une impression classique

Que ce soit la 2D ou la 3D c’est désormais des impressions classiques de la part des usagers.

Sans oublier le fait qu’il y a depuis des dizaines d’années une augmentation significative des impressions en 3D. Depuis quelques années cette nouvelle impression a permis à des objets industriels de passer de l’autre côté du miroir. En effet avec l’impression 3D c’est tout un univers qui est imprimable dans le quotidien des personnes. Que ce soit une pochette en carton ou bien la création d’une boîte en carton ou d’un meuble. Il est possible d’imprimer tous les objets qui ont d’abord eu une fabrication industrielle.

Dans nos catégories :