Edicat.fr » Informations » Rupture conventionnelle CDI : vous souhaitez bénéficier d’une rupture conventionnelle ?

Rupture conventionnelle CDI : vous souhaitez bénéficier d’une rupture conventionnelle ?

Pour les détenteurs de CDI, il y a une possibilité de résoudre leurs contrats à l’amiable de manière légale, ce sont les ruptures conventionnelles.

Après vous être assuré de votre motif, vous pourrez déposer une demande écrite ou orale de rupture conventionnelle. Suite à cela vous aurez un entretien pour vous expliquer avec votre employeur puis à des négociations qui détermineront le montant des indemnisations que vous recevrez. À la fin, vous pourrez aboutir soit à un refus soit à la signature d’une convention qui mettra fin à vos fonctions.

Pour en savoir plus sur la procédure, sur les conditions à remplir et sur la demande que vous devez déposer, vous n’avez qu’à consulter notre site internet: http://www.ruptureconventionnellecdi.com. Vous y trouverez toute sorte d’information en relation avec cette procédure.

Quels avantages présentent ces démarches ?

Comparé à une démission, une rupture conventionnelle possède plusieurs avantages :

  • D’un côté, vous pourrez avoir des indemnités plus importantes ou du moins aussi importantes que celles d’une démission.
  • D’un autre, si votre avenir est incertain et que vous ne disposez pas d’alternative sur le moment, vous pourrez bénéficier d’allocations de chômage.

Dans nos catégories :