Edicat.fr » Informations » Voyage Sicile : magique randonnée ?

Voyage Sicile : magique randonnée ?

Situé à l’ouest de la capitale Palerme, cette magnifique réserve s’étirant sur sept kilomètres, est l’un des endroits les plus beaux de cette île, façonné naturellement par les conditions météorologiques côté montagnes, quant au côté mer il n’a rien à envier à d’autres sites touristiques avec une série de criques naturelles, belles les unes que les autres.

Cela ne vous coûtera qu’une demi-heure de marche, pour profiter d’une plage rien que pour vous, pratiquement déserte.

Nous mettons à votre disposition, notre site web, pour plus d’informations :

http://www.voyage-sicile-fr.com

Informations utiles :

Théoriquement une randonnée dans une réserve naturelle doit être planifiée, toujour est-il, quelques indications basiques doivent être nécessaires pour réussir une sortie grandeur nature, ce que vous devez entreprendre avant d’y accéder :

  • Arrêtez-vous au village Scopello, une spécialité locale vous sera proposée, n’oubliez pas l’eau pour vous désaltérer.
  • A l’entrée de la réserve, vous pouvez obtenir des cartes, vous indiquant les différents itinéraires, que vous pouvez emprunter sans risque.

Une fois dans la réserve, vous aurez l’occasion de découvrir un monde merveilleux, composé de faune et de flore, la rareté de certaines espèces attireront votre curiosité à coup sûr.

La population locale, est composée d’animaux, certains migrateurs, d’autres à plein temps, comme des renards, des hiboux, des lézards, et bien d’autres.

Dans nos catégories :