Edicat.fr » Informatique et technologie » EDF Perpignan : panneaux solaires, pourquoi pas ?

EDF Perpignan : panneaux solaires, pourquoi pas ?

EDF Perpignan est un fournisseur d’énergie en France qui vous fournit de l’électricité et du gaz, mais, saviez-vous que vous pouviez produire votre propre énergie en utilisant certains matériaux ? Lisez la suite de notre article pour en savoir davantage.

Les panneaux solaires sont des équipements destinés à récupérer de l’énergie par le biais du rayonnement solaire, pour la transformation en une source de chaleur, ou tout simplement en électricité. Cette électricité est produite partiellement grâce à des cellules composées de matériaux semi-conducteurs.

Ces matériaux sont composés essentiellement de Silicium et de Monocristallin, ce sont donc des matériaux écologiques.

Fonctionnement :

Le fonctionnement des panneaux solaires, dépend exclusivement du soleil, c’est une source inépuisable qui nous permet de s’alimenter en énergie, quelque soit l’endroit, en ville, en rase campagne, peu importe.

Les équipements nécessaires au bon fonctionnement de cette technique sont :

  • Les panneaux solaires.
  • Les onduleurs et les batteries pour la transformation de cette énergie en électricité.
  • Les compteurs pour calculer la quantité d’électricité produite.

L’électricité produite subviendra directement à vos besoins, concernant votre excédent, c’est-à-dire, le surplus restant de l’énergie, il sera injecté dans le réseau de distribution local, vous devenez, par la même occasion, producteur d’énergies nouvelles.

Pour plus d’informations, et pour une orientation correcte, nous vous proposons les services de nos conseillers en ligne hautements qualifiés pour vous accompagner dans vos démarches, et vous guider dans le but d’avoir une idée claire, nette et précise à ce sujet.

Dans nos catégories :