Edicat.fr » Tout pour la maison et la déco » Frise murale : on vous parle de son intérêt

Frise murale : on vous parle de son intérêt

Fut un temps, la frise murale était particulièrement à la mode. En effet, elle comprenait des motifs tantôt champêtres, abstraits ou alors enfantins. Si cette mode s’est estompée au fil du temps, aujourd’hui, la frise murale revient en force !

Mais peut-être que vous vous demandez l’intérêt d’un tel élément de décoration. Dans notre article, nous allons vous en dire un peu plus sur cette frise. Vous allez voir, elle va vous permettre tantôt d’agrandir la pièce, tantôt de la rendre plus intime.

On vous explique la fonction de la frise murale

Comme nous venons de le dire, la frise murale permet d’agrandir une pièce. En effet, si vous trouvez que votre salon ou votre cuisine manque de volume par exemple, et bien vous avez la possibilité d’y installer une frise, de préférence en hauteur, à 2m40. Cela permettra d’attirer l’œil vers le haut, et ainsi de donner une grande hauteur sous plafond à cette pièce. Mais que faire, si vous trouvez que votre pièce est trop importante, et qu’elle manque d’intimité ? Eh bien, vous pouvez également faire le choix d’une frise ! Mais encore faut-il bien l’installer. Pour cette utilisation, nous vous recommandons de la poser plutôt au milieu de votre mur.

De cette manière, vous allez diviser votre pièce, et la rendre plus accueillante et moins volumineuse. Voilà pourquoi il est parfois nécessaire d’installer une frise murale. Enfin, dans une chambre d’enfant, elle va apporter l’aspect ludique et amusant que vous recherchez. Voilà pourquoi nous vous recommandons vivement de poser une frise murale. Vous pouvez la réaliser avec du papier peint par exemple, ou alors choisir un sticker, ce qui se fait de plus en plus actuellement.

Dans nos catégories :