Edicat.fr » Tout sur la santé » Pincement discal : est-il important d’avoir une bonne hygiène de vie ?

Pincement discal : est-il important d’avoir une bonne hygiène de vie ?

Un pincement discale est une affection qui touche nos disques vertébraux qui deviennent plus petits et se tassent ce qui va causer une réaction inflammatoire à ce niveau responsable de douleurs inflammatoires au niveau des articulations vertébrales.

Le vieillissement des cellules vertébrales est dû essentiellement à une mauvaise alimentation de ces dernières en nutriments et en oxygènes, les cellules vont alors se dessécher et deviennent vieille.

Afin d’éviter cette pathologie, il convient de bien se surveiller et d’assurer une bonne hygiène de vie qui est la solution idéale pour prévenir le pincement discale.

Si vous cherchez plus d’informations sur ce phénomène, vous pouvez vous rendre sur www.pincement-discal.info.

Quel rôle joue notre quotidien dans le phénomène de pincement discal ?

Nous avons remarqué que les personnes qui soulève beaucoup du lourd sont très sujettes à cette maladie car font beaucoup de mauvais gestes.

Aussi, les travailleurs qui travaillent loin de leur boulot ce qui implique de longues heures de conduite et de secousses, ce qui cause à la longue un tassement au niveau des vertèbres et donc le phénomène de pincement discal.

Certains gestes quotidiens peuvent aider à prévenir le pincement discal tel que :

  • Une bonne hydratation.
  • Une bonne alimentation.
  • Un bon sommeil régulier.

Sans oublier la sédentarité qui joue un rôle important dans l’apparition du pincement discale, pensez donc à pratiquer une activité physique régulière qui est un excellent moyen de prévention du pincement discal.

Dans nos catégories :